Poitiers Poker Jean's Poker Club 86
Bienvenue au Jean's Club poker
enregistrez vous pour voir toutes les Posts
Poitiers Poker Jean's Poker Club 86
Bienvenue au Jean's Club poker
enregistrez vous pour voir toutes les Posts
Poitiers Poker Jean's Poker Club 86
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Poitiers Poker Jean's Poker Club 86

Bienvenue dans la communauté des joueurs de poker de Poitiers
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» notre nouvelle maison est prète!!!!!
"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeDim 23 Oct - 22:36 par samtattoo

» Bienvenus a vous tous
"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:32 par samtattoo

» J'offre ma tournée
"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeVen 7 Oct - 8:44 par la rebelle

» Pour dépanner mes amis motards
"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeJeu 6 Oct - 15:23 par la rebelle

» Tous ces post fabuleux sur la mécanique de nos motos
"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeJeu 15 Sep - 20:08 par javille

» C'etait u_n ptit tournois sympas comme on les aime.
"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeMar 13 Sep - 14:14 par rouge86

» Tournois le dimanche 18 septembre
"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeLun 12 Sep - 21:31 par rouge86

» 1 er tournois le 10 septembre .ça va chauffer!!!!
"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:44 par javille

» toc toc toc toc ..... ya quelqu'uns ????????????
"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:22 par Jo

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 14 le Mar 16 Avr - 20:04
comme ça pour le Fun
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Nos partenaires.Au jeans club on aime
"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Vbi4wn8kho
Statistiques
Nous avons 132 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cehorsembgeand

Nos membres ont posté un total de 570 messages dans 181 sujets
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12

Aller en bas 
+2
Jo
javille
6 participants
AuteurMessage
javille
Admin
javille


Messages : 291
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 72
Localisation : vouillé

"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Empty
MessageSujet: "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12   "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeLun 28 Sep - 14:35

"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Ii9pkeywdh

Rencontre avec Mylène COGAN ( source POKER )


Babeth: Mylene, alors, grande question qui es tu?

Je suis Mylène COGAN, j'ai 23 ans et pour l'instant je vis du poker. j'ai arrêté mon métier de vendeuse pour me consacrer uniquement à ma passion.

Babeth: Comment es tu arrivé dans le monde du poker et quel place prend t’il dans ta vie que ce soit live ou sur le net?

Il y a 5 ans, j'ai un ami (ancien croupier à l'ACF) qui m'a appris à jouer au poker. Donc d'abord entre amis, puis quand le buzz du poker en ligne est arrivé, je me suis mise à jouer d'abord en fictif, mais je voyais bien qu'il n'y avait aucune progression en fictif possible. J'ai donc commencé à faire de petits dépots afin de pouvoir faire quelques petits tournois... et puis je me suis lancée à l'ACF. Depuis je joue beaucoup plus en live qu'en ligne. Je joue 4 à 5 jours par semaine, surtout en live quand j'ai le temps.
Ma préférence pour le live est simple, j'aime le poker pour son coté “battle psychologique”, et pour cela il faut pouvoir être face aux autres joueurs. Ma lecture de jeu est bien meilleure en live, et puis rien ne vaut l'ambiance des tournois live, avec ses croupiers et les rencontres qu'on y fait.

B: Pourquoi avoir répondu au casting de Poker mission Caraïbes? Tes motivations: le contrat de sponsoring bien sûr mais à quel prix? N’As-tu pas eu peur d’être exposée aux caméras tout le temps, des suites éventuelles: le jugement des gens via une télé réalité?

J'ai répondu au casting de PMC car mon copain m'y a poussé. Il me disait que c'était la chance pour moi de pouvoir enfin trouver un sponsor, et il n'avait pas tord. Je n'avais rien à perdre.
Bien sur que les caméras m'ont fait peur. Le prix à payer a été de passer 3 semaines de rêves aux caraibes dans des villas fabuleuses... et bien sûr les caméras. Au début, je n'étais pas du tout à l'aise, il m'a fallut pas mal de temps avant de pouvoir être réellement à l'aise, je les ai beaucoup fuis au début de l'émission.
Mes craintes pour la suite étaient d'être assimilée plus à une fille de télé réalité que de joueuse, or, je ne me considère pas comme une téléréality girl.
Je suis partie vivre cette aventure pour un but bien précis, pouvoir atteindre mon rêve, celui de tous les joueurs de poker d'ailleurs : avoir un sponsor de 200 000$. Le jugement des gens via la télé réalité me faisait très peur, même encore aujourd'hui... j'attends la première diffusion pour vraiment voir l'image qu'auront les gens de moi. Mais je pense que les gens comprendront bien qu'il n'y a que le contrat chez Pokerstars qui m'intéressait, et qu'en dehors du poker, je suis tout ce qu'il y a de plus simple... Une mademoiselle tout le monde ! lol

B: En quoi consistait le casting et pourquoi penses tu avoir été choisie?

Pour le casting, on m'a posé beaucoup de questions sur mon caractère, ma vision de la vie en communauté, je n'ai pas vraiment assuré pour ce coté du casting ! Puis pas mal de questions sur mon niveau de poker, depuis combien de temps je jouais, live ou internet, mes points forts, mes points faibles... et là je crois que j'ai assuré lol je leur ai simplement dit que s'ils voulaient une gagnant(E) cette année, il fallait qu'ils me choisissent car ce contrat était pour moi ! J'étais assez sure de moi par rapport à ça... je pense que c'est surtout pour relever le niveau poker de l'émission qu'ils m'ont recruté.

B: Le fait d’être filmé a-t-il influencé ton jeu à un moment donné? Ou ne prête t’on pas attention aux caméras?

Bien sûr ! N'étant pas habituée à être filmée pendant mes parties, au début, j'étais assez déstabilisée... Puis je me suis recadrée en me disant qu'il fallait que je joue MON poker sans m'occuper des caméras. Alors, je me suis laissé aller, en me focalisant sur la table uniquement.
On oublie vite les grosses caméras pendant les primes... mais pour les “paluches” (caméras intégrées à la table pour voir nos cartes) ca n'a pas été facile. Je me disais, si je joue telle ou telle main, est ce que je ne vais pas passer pour une fish ? Et puis pareil, ensuite, j'ai oubliéç en me disant qu'il fallait que je joue comme d'habitude ! Peu importe l'opinion des gens parce que sur la table, tu es seule contre tous... alors bats toi avec tes propres armes. Et puis ca a été.

B:Quand tu es arrivé,comment estimais tu ton niveau de jeu ? As tu eu peur des autres candidats?as-tu l’impression d’avoir progressé au poker lors de cette émission?

Quand je suis arrivée mon niveau de jeu était bon, mais pas non plus incroyable, cela faisait plus d'1 an et demi que je n'avais pas joué (j'ai arrêté pendant cette période pour me remettre à la vente). Mais le poker, c'est un peu comme le vélo, ca ne s'oublie pas ! Personnellement, je n'avais pas spécialement peur des autres candidats. Il y avait Barbara que je sais bonne joueuse et que j'apprécie beaucoup, Yohann qui était dans ma maison avec son style de jeu très “showman”, mais... de là à dire “dangereux” pour moi, non. Il faut avoir confiance en soi dans ce genre de “compétition”, tout en gardant une part de doute.
Oui je pense avoir fait progresser mon poker là bas, dans le sens où il fallait s'adapter à tout style de joueur. Des joueurs très moyens qui n'ont pas les mêmes codes que moi, qui payent tout, et jouer sous la pression de 200 000$ de contrat pro avec le leader mondial du poker en ligne... y a de quoi se surpasser !


B:Un avis sur cette émission? Que retiens tu de cette expérience?

Je trouve le principe de l'émission plûtot bien. Elle s'adresse à un large public: ceux qui aiment la télé réalité pour son coté un peu voyeur, et puis ceux qui aiment le poker. Les parties sont vraiment belles et font rêver par leur cadre (table dans l'eau, prime sur la plage en bord de mer turquoise...).
Ce que je retiendrais de cette expérience... Tellement de choses !! J'ai beaucoup appris sur moi-même, je me suis découverte une tolérance que je ne m'imaginais pas. Vivre avec 15 autres personnes que tu ne connais pas, 24/24, avec qui en dehors de l'émission tu n'aurais jamais eu aucune affinités, c'est très bizarre... Et puis tu créés quand même des liens. Tu apprends à les connaitre parce que tu n'as pas le choix et au final tu finis par te dire : “Elle est géniale cette fille en fait !!!” ou encore “Lui... il me tape sur le système, et le seul moyen pour ne plus le voir, c'est de le sauter en prime !” lol C'est une ambiance colo de vacances, avec un goùt de compétition permanente... Tu vis tout à 200 à l'heure, tes émotions sont décuplés par 1 000 ! Vivre pendant 5 semaines à l'autre bout du monde, sans téléphone, sans internet, sans moyen de joindre tes proches... ca te met à fleur de peau ! T'as envie de raconter comment ca se passe pour toi, d'entendre une voix familière, des encouragements que tu sais sincères, mais tu ne peux au final compter que sur toi et ton jeu. Ca forge un caractère.

B: Quelle que soit l’issue de cette émission, quels sont tes projets futurs? Sont t’ils uniquement autour du poker? Si tu ne gagnes pas cette émission , si le fait d’être sponsorisé est un de tes projets, as-tu pensé comment arriver à tes fins?

Quelque soit l'issue de l'émission, mes projets resteront fixés sur le poker, sur une carrière de joueuse pro. Le but étant de me faire repérer par une grande room de poker pour rentrer dans une team si je ne gagne pas. J'attendrai les répercutions de l'émission et voir si mon profil de joueuse pourrait interesser quelqu'un, et ensuite j'aviserai. Mais pour ça il faudra suivre l'émission !!! lol


" je vis un peu au jour le jour... et c'est aussi le pourquoi j'aspire autant à la vie de joueuse pro: la liberté ! Pas d'horaires, gagner sa vie grâce à sa passion... ca fait rêver et j'essaye de faire de sorte de pouvoir rêver le plus longtemps possible. Life is Gamble !!"

Mylene jouera l'EPT ladies qui se déroulera à Londres le lundi 5 octobre 2009.


"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 septembre à 22H40 sur NRJ12
Revenir en haut Aller en bas
Jo

Jo


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2009
Age : 44
Localisation : tu vois le grand leclerc ? et ba ses pas la !

"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Empty
MessageSujet: Re: "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12   "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeMar 29 Sep - 13:30

Bravo a la p'tite Mylene ,fallait le faire ,pouvoir participe a une tel aventure ,quelle jolie coup !!! J'ai regardé l'émission ,et elle n'a pas a s'inquiéter pour son image , même si on ne la vois pas encore beaucoup ,j'ai réussi a remarquer ,que dans les partie ,que l'on ne vois pas du tous soit dites en passant ,elle réussi a arriver dans les meilleurs .Vivement qu'on la voient dans une partie ,histoire de remonter le niveau ,car je suis dessus par la partie du deuxièmes épisode !!
Je lui souhaite de pouvoir continue a profiter pleinement de sa passion ,et sa ma l'aire bien partie !!! Alors bonne continuation a Mylene !!
Revenir en haut Aller en bas
patouche




Messages : 18
Date d'inscription : 14/09/2009

"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Empty
MessageSujet: Re: "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12   "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:35

J'ai regardé l'émission aussi, tu as raison elle n'as pas a s'en faire pour son image a coté des autres barbie Very Happy .
Javille l'avait dit elle est bien dans sa tête.Elle ira loin.
Revenir en haut Aller en bas
fifi86

fifi86


Messages : 20
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 83
Localisation : vouillé

"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Empty
MessageSujet: Re: "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12   "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:39

Ha! si j'avais 40 ans de moins. Very Happy
Pour une fois que le physique s'allie a l'intelligence.
Je vais suivre cela,depuis le temps que javille nous en fait l'éloge.
Bonne chance pour elle a Londre.
Revenir en haut Aller en bas
lelyonnais




Messages : 7
Date d'inscription : 15/09/2009

"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Empty
MessageSujet: Re: "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12   "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:54

Belle aventure.Faut du cran.D'apres ce que Javille en dit elle touche sa bille au poker.Des résultats a l'acf c'est pas rien.
un peu de bon jeu et elle va les éclater a londre.
Revenir en haut Aller en bas
javille
Admin
javille


Messages : 291
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 72
Localisation : vouillé

"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Empty
MessageSujet: Re: "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12   "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:57

Je me fais pas de soucis pour elle.Elle tiens la branche elle n'est pas pres de lacher. Very Happy Very Happy
go go!!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneCo
Invité
Anonymous



"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Empty
MessageSujet: merci   "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeMar 29 Sep - 14:59

Merci à tous pour vos encouragements et vos petits mots,

promis, vous me verrez un peu plus dans les prochains épisodes !

A très bientot !

Mylène
Revenir en haut Aller en bas
franville




Messages : 8
Date d'inscription : 17/09/2009

"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Empty
MessageSujet: Re: "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12   "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitimeSam 14 Nov - 12:35

Bientot dans un tournois au club, c'est une promesse.En fevrier je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Empty
MessageSujet: Re: "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12   "POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"POKER MISSION CARAÏBES"A suivre dès le lundi 28 setembre à 22H40 sur NRJ12
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poitiers poker news Antoine Saout "un parcours référence "
» Antoine Saout: "Je me suis mis tout seul au poker"
» Poitiers poker news Mylene nouvelle croupière de direct poker
» Son pseudo " KBN " joueur de Poitiers une jolie histoire qui ne fait que de commencer
» petite discussion sur le " Bad Run "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Poitiers Poker Jean's Poker Club 86 :: Les nouvelles fraîches ou ..moins fraîches-
Sauter vers: